Afin de mener à bien ses missions, l’URPS IL LR dispose d’une organisation claire et structurée qui permet d’assurer la gestion de l’ensemble de ses activités en respectant le cadre légal. Comme toute association, elle fonctionne avec une Assemblée Générale et un Bureau. Elle dispose également d’une commission de contrôle conformément aux dispositions réglementaires régissant les URPS.
Afin de répondre aux engagements de l’Union dans les dossiers de santé publique et envers les infirmiers libéraux qu’elle représente, plusieurs commissions de travail et d’expertise ont été mises en place.
Assemblée Générale
L’assemblée de l’association comprend les 24 membres élus lors des élections de l’Union :
FNI : Jean-François BOUSCARAIN (34), Véronique MAUREL (30), Catherine THOMAS (11), Hélène MONTEILS, (34), Christine SOULE-GAZEU (66), Josephe COUDERC-FERNANDEZ (30), Fatima MARTINEZ (34), Chantal HERNADEZ (30), Maryannick BLANCHER (30), Carole ROSSIGNOL (34), Christophe RANC(48), Huguette BRUGGER (34)
SNIIL : Patrick FERRANDEZ, Véréna PELLIZON, Valérie MAZOLLIER-BRACHMANN, Loic BOIS, Nadine SAIKI
ONSIL : Dominique JAKOVENKO (30), Anne SEIGLAN (34), Viviane PUIG (66), Pascal PUIRENIER (34)
CI : Bruno ENJALBERT, William LIVINGSTON, Alain ROCHOIS
Bureau
L’URPS IL LR est administrée par un bureau dont le nombre de membres est fixé conformément aux dispositions de l’article R. 4031-9 du code de la santé publique, soit 6 membres. Les membres du bureau sont élus par l’assemblée et parmi les élus de cette assemblée :
Président : Jean-François BOUSCARAIN
Vice-Président : Dominique JAKOVENKO
Secrétaire Générale : Bruno ENJALBERT
Secrétaire Adjoint : Anne SEIGLAN
Trésorier: Catherine THOMAS
Trésorier-adjoint: William LIVINGSTON
Commission de contrôle
Afin de garantir l’indépendance des URPS nécessaire à l’accomplissement de leurs missions, le code de la santé publique prévoit des dispositions à caractère financier. Outre le fait que les comptes annuels doivent être certifiés par un commissaire aux comptes et communiqués au Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé, chaque union doit élire chaque année une commission de contrôle, composée de trois à six membres de l’assemblée n’ayant pas la qualité de membre du bureau. La commission procède à toute époque aux contrôles et investigations comptables et financières. Elle présente à l’assemblée, lors de la séance annuelle consacrée à l’approbation des comptes, un rapport concernant la gestion de l’union et les comptes de l’exercice.
Membres de la commission de contrôle de l’URPS IL LR élus pour l’exercice 2012 : Hélène MONTEILS, Alain ROCHOIS, Christophe RANC, Loïc BOIS.